03 88 50 00 22

Déjà un an que le Cheval Blanc a ouvert ses portes pour régaler les papilles du tout Molsheim et de ses environs et ça, ça valait bien une fête !

En ce 14 octobre 2019, l’équipe du Cheval Blanc nous a concocté une belle surprise. Pour la première fois ? Non ! L’inauguration en 2018 avait déjà donné lieu à une mémorable soirée. Quasiment un an après, jour pour jour, le propriétaire Bratislav Vujic nous régale à nouveau pour célébrer avec maestria le premier anniversaire de l’ouverture du Cheval Blanc à Molsheim.

Il est 19h lorsqu’on arrive sur la place de l’Hôtel de Ville. On est d’abord agréablement surpris par la somme de Bugatti garées là pas par hasard… On pense plutôt à un joli clin d’œil qui donne le ton de la soirée qui s’annonce.
Devant le Cheval Blanc, les membres du staff accueillent avec savoir-faire, savoir-être et quantité de délicatesses à manger et à boire en sus, une foule d’invités heureuse de participer à l’événement. On y croise commerçants, élus, clients, viticulteurs, Bugattistes et autres partenaires de l’établissement.
Un grande tente a été dressée pour abriter différents espaces de dégustation où vignerons et distributeurs locaux nous font découvrir quelques uns de leurs meilleurs produits et ce, pour notre plus grand plaisir ! Les dégustations vont bon train, d’autant qu’elles sont proposées avec déférence et beaucoup de sympathie. On se délecte aussi des milles et unes petites bouchées préparées pour l’occasion par le Chef et proposées par des serveurs aussi discrets qu’efficaces qui se faufilent en tout sens pour n’oublier personne.
Au-delà, en pénétrant dans le restaurant, on est toujours aussi agréablement surpris par le charme de cette belle adresse, travaillée tout en design et en subtils détails. Au bar, on se presse pour se faire servir bière ou champagne. Il y en aura définitivement pour tous les palais.

L’ambiance est des plus agréables. Les conversations s’interrompent un instant pour laisser le temps à M. Vujic de prononcer quelques phrases de remerciement, sincères et chaleureuses, notamment à l’attention de sa belle équipe, suivies d’un bref mais cordial discours de M. Weber, maire de Molsheim et des sympathiques louanges de M. Furst, député de la 6e circonscription du Bas-Rhin. En synthèse, tout le monde est d’accord pour dire que face aux sourires et au professionnalisme de l’équipe, en salle comme en cuisine, on est entre de bonnes mains au Cheval Blanc.

Après quoi, la fête reprend de plus belle pour un bon moment encore : un groupe assure l’ambiance musicale, de délicieux vins et des tartes flambées aussi originales que goûteuses contentent les appétits de chacun.
A la fin, chacun est comblé et repart repu, désaltéré et heureux d’avoir participer à cette belle soirée. Sûr qu’après une belle réception comme celle-ci, on ne manquera pas d’y revenir pour se faire plaisir, et le plus rapidement possible !

Que dire d’autre de ce premier anniversaire ? Finalement, ça pourrait se résumer en une phrase. Monsieur Vujic persiste et signe : il sait sans nul doute gâter ses convives, marquer les esprit et rendre au Cheval Blanc ses lettres de noblesse.

M. Vujic et l’équipe du Cheval Blanc remercient chaleureusement M. Olivier Geng et les membres de son équipe du restaurant S’dorf Stuebel (Dorlisheim) pour leur aimable et très efficace contribution au bon déroulement de la soirée.